Commerces
Pharmacie De Potter
Le choix du parti architectural est l’aboutissement d’une réflexion sur le respect de l’environnement, l’ensoleillement, les vues, les contraintes urbanistiques, la configuration du terrain et bien sur les besoins et souhaits du maître de l’ouvrage.
L’implantation et la forme du bâtiment résultent de la forme du terrain tout en longueur, permettant ainsi de profiter visuellement et pratiquement de toute sa longueur.
La façade très fermée côté rue est une volonté du maître de l’ouvrage qui ne veut pas retrouver de vitrines commerciales pour la pharmacie pour ne pas dénaturer l’architecture extérieure et préfère laisser la découverte de l’espace intérieur à la clientèle. Ce bâtiment est composé de deux volumes séparés par une zone en verre structuré permettant un éclairage naturel mais sans vue directe à l’intérieur.
Seul les deux pignons sont entièrement vitrés et intègrent d’un côté l’entrée de la pharmacie et de l’autre, l’entrée privée et la terrasse couverte.
L’utilisation du bardage en cèdre donne un rythme à l’ensemble aussi bien sur les pignons où celui-ci sert également de garde-corps, que le long du bâtiment où le corps principal en maçonnerie se détache du niveau du rez-de-chaussée